fbpx

Sénégal : Un étudiant mort à Saint-Louis des suites de blessures tragiques

Sénégal : Un étudiant mort à Saint-Louis des suites de blessures tragiques

Des affrontements ont eu lieu ce vendredi 9 février lors de manifestations à Dakar et en province pour protester contre le report des élections. Un étudiant est mort à Saint-Louis en marge d’un rassemblement.


Selon un communiqué du club géographie il s’agit de Alpha Yoro Tounkara, estudiant de la Licence 2 ( récemment admis en licence 3) de Géographie survenu des suites de blessures tragiques subies lors des manifestations récentes.

Les tentatives de rassemblements ont été systématiquement dispersés dans tout le pays. Dans le nord du pays par exemple, dans la grande ville de Saint-Louis, des affrontements ont éclaté entre forces de l’ordre et manifestants dans plusieurs quartiers de la ville qui ont échangé gaz lacrymogène et jets de projectiles.

Sa mort a été confirmée par une source universitaire contactée par la rédaction de Mediaactu.

Dans d’autres villes du nord du pays comme Louga, on a vu des groupes de manifestants et des pneus brûlés. Plusieurs interpellations ont eu lieu et des scènes similaires se sont déroulées à Mbacké et une partie de Touba.

Au sud du Sénégal, la capitale de la Casamance, Ziguinchor, bastion de l’opposant emprisonné Ousmane Sonko, a également été le théâtre de violents affrontements jusqu’au soir. Des manifestants sont aussi sortis dans les rues de Kolda en Casamance… ou encore de Diourbel dans le centre du pays.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire