fbpx

Santé : Sadio Mané inaugure un centre de santé d’un coût de 350 millions FCFA à Bambaly, son village d’origine (Casamance)

Santé : Sadio Mané inaugure un centre de santé d’un coût de 350 millions FCFA à Bambaly, son village d’origine (Casamance)

Tout le sud du Sénégal Kolda, Ziguinchor et Sédhiou ont accueilli ce dimanche l’international Sénégalais, Sadio Mané en compagnie des autorités sportives, politiques et administratives pour l’inauguration d’un Centre de santé qu’il a construit sur fonds propres dans son village natal, Bambali.

Cette aubine qui a coûté 350 millions de FCfa, va sans doute rehausser le plateau technique jusque là assuré par des infirmiers.

Une infrastructure vient agrémenter la liste des réalisations de l’enfant de Bambali après la construction d’un lycée moderne à étages d’un montant de 150 millions, la réalisation d’un mur de clôture des cimetières communales et la construction des domiciles du père et de la mère. L’international sénégalais ne compte pas s’arrêter là.

En effet, Sadio Mané a posé ce dimanche la première pierre d’une station d’essence et ce lundi, le footballeur et ses partenaires vont remettre aux autorités du lycée, du matériel informatique pour l’équipement de la salle polyvalente de l’établissement.

Dans les années à venir, Bambali se portera encore mieux car les parents de Sadio Mané ont promis à l’immense foule venue accueillir leur fils beaucoup d’autres infrastructures.

Déjà Abdoulaye Bibi Baldé, le DG de la Poste a promis d’ériger un bureau dans le village de Bambali pour la prise en charge de proximité des besoins des populations des villages riverains de la boucle du Boudhié.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.