Saccage des banques : Les précisions du président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Sénégal (Apbef)

Saccage des banques : Les précisions du président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Sénégal (Apbef)

Durant les manifestations qui ont touché le pays la semaine dernière, plusieurs agences bancaires ont été saccagées. Bocar Sy, le président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Sénégal (Apbef) a fait le point.

Les banques ont été fortement touchées par les manifestations. En effet, sur un total de 775 agences bancaires, 29 sites ont été endommagés, d’après Bocar Sy, le président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Sénégal (Apbef) et Directeur général de la Banque de l’habitat du Sénégal (Bhs).

Certaines de ces agences qui ont été vandalisées ou brûlées, ne pourront être fonctionnelles que d’ici à trois mois. «Il y a un temps que cela prend pour remettre de l’ordre parce qu’il faut reprendre les travaux», dit-il à L’Observateur.

Et durant les jours qui ont suivi les émeutes, beaucoup de nos concitoyens ont éprouvé des difficultés pour accéder aux services bancaires. «Dans certains établissements, les fils ont été arrachés, les machines ne sont plus fonctionnelles, cela pose un problème de service bancaire de caisse. Nous avons essayé de servir les clients dans nos sièges respectifs. Cela crée un engorgement», explique M. Sy.

Il rassure cependant, qu’au total, 710 Guichets automatiques de banque (Gab) ont fonctionné pour fluidifier l’opération, «et la situation s’est améliorée assez rapidement.»

Igfm

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire