fbpx

Rejet de la liste de Yaw : Déthié Fall au conseil constitutionnel ce mercredi

La Coalition Yewwi Askan Wi (YAW) va faire un recours au niveau du Conseil Constitutionnel suite au rejet de la liste par la Direction générale des élections aux prochaines élections législatives prévues le 31 juillet prochain.

Son mandataire national, Déthié Fall, se rendra au Conseil constitutionnel ce mercredi, à 11 heures. Motif : le dépôt du recours contre le rejet de leur liste à Dakar par la Direction générale des élections (DGE). La décision est tombée hier, mardi.

Dans la soirée, le leader de Pastef / Les patriotes par ailleurs fer de lance de YAW au niveau national, Ousmane Sonko, a réagi, annonçant que leurs avocats sont en train de préparer un recours. « On n’a pas perdu notre liste. Il n’y a aucune disposition de la Constitution qui interdit le changement d’une personne avant le contrôle ».

« La DGE n’avait pas le droit de rejeter notre courrier. Au nom de quoi, un Commissaire refuse de prendre notre courrier de l’administration. C’est une voie de fait. Il a commis une infraction et nous allons le poursuivre en justice ».

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire