Récompenses ses lions : des ministres resquilleurs et des fédéraux se sont servis abondamment en priorité
Dans les récompenses remises par le président de la République aux lions, des ministres resquileurs et des fédéraux se sont servis grassement et en priorité.
Selon les informations du quotidien Le Témoin, plus de cinquante personnes se sont servies royalement. Parmi eux des ministres de la République et des hauts fonctionnaires mais pas seulement puisque des proches de ces autorités ont été glissés dans la liste du fait le plus souvent de leurs proximité avec le ministre des Sports ou avec le président de la fédération.
Pour rappel les vainqueurs de la Can 2021 ont été reçu au palais de la République le mardi 08 février 2022 où le président Macky Sall les a élevés à la dignité de Chevalier dans l’Ordre national du Lion.
Le président Macky Sall offre également à chaque joueur et membre de l’encadrement un terrain de 200 mètres carrés à Dakar et un autre de 500 mètres carrés à Diamniadio.
Macky Sall octroie une prime individuelle exceptionnelle de 50 millions FCFA aux joueurs et aux membres de la délégation sénégalaise.