fbpx

Que risque Me El Hadj Diouf devant le Conseil de discipline des avocats ?

L’avocat Me El Hadji Diouf a été suspendu par l’Ordre des Avocats pour des fautes graves et une atteinte au Bâtonnier, selon les informations obtenues par Walfadjiri. Me Diouf devra comparaître devant le Conseil de Discipline de l’Ordre des Avocats.

D’après des sources médiatiques, l’avocat l’ex-masseuse Adji Sarr aurait payé au prix fort ses nombreuses sorties médiatiques. Les peines disciplinaires que risquent Me El Hadj Diouf sont : -l’avertissement ; -la réprimande ; -l’interdiction temporaire, laquelle ne peut excéder trois années ; -la radiation du Tableau des Avocats ou de la liste du stage.

L’avertissement, la réprimande ou l’interdiction temporaire peuvent comporter en outre, la privation, par la décision qui prononce la peine disciplinaire, du droit de faire partie du Conseil de l’Ordre pendant une durée n’excédant pas dix ans. L’avocat radié ne peut se faire inscrire au Tableau ni au stage d’aucun autre Barreau du Sénégal.

En attendant sa traduction en Conseil de discipline, l’ordre des avocats a désigné un avocat chargé d’administrer le cabinet de Me El Hadj Diouf.

Thierno Oumar Sow

Laisser un commentaire