fbpx

Propos outrageants de l’Imam Lamine Sall à l’endroit de la communauté chrétienne : le président Macky Sall “condamne avec fermeté“

En Conseil des ministres, le président de la République s’est saisi de la vive polémique née, la semaine dernière, des suites de propos tenus par l’Imam El Hadj Lamine Sall sur le plateau de “Diné Ak Diamono“ sur Walfadjri et jugés insultants vis-à-vis de la communauté chrétienne.

Lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, le chef de l’État a vivement condamné des propos qu’il a qualifiés d’outrageux ».

« Le Président de la République a notamment condamné, avec fermeté, au nom du Gouvernement, les propos outrageux à l’endroit de la communauté catholique, proférés à travers un organe de presse », a rapporté le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 2 mars 2022.

Afin de remédier à de pareilles situations, le président de la République a rappelé le rôle et la responsabilité des médias et organes de presse dans la préservation de la concorde nationale.

« Le Président de la République a ainsi invité le Ministre de la Communication et le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) à rappeler aux médias et organes de presse, leurs rôles et responsabilités majeurs dans la préservation des valeurs de la République et la consolidation de la concorde nationale, conformément aux prescriptions des cahiers de charges qui leurs sont opposables », poursuit le communiqué sanctionnant la fin de la réunion hebdomadaire du gouvernement.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire