fbpx

Pourquoi Yewwi n’a pas signé le Procès-verbal (PV) de la Commission nationale de recensement des votes (CNRV)

Pourquoi Yewwi n’a pas signé le Procès-verbal (PV) de la Commission nationale de recensement des votes (CNRV)

La Coalition phare de l’opposition, Yewwi Askan Wi (YAW), n’a pas signé le Procès-verbal (PV) de la Commission nationale de recensement des votes (CNRV). Une révélation faite par son mandataire national, Déthié Fall, après la publication des résultats provisoires du scrutin par la commission en question.
« Nous avons refusé de signer ce PV. Parce qu’on ne peut pas accepter ce refus d’un droit consacré par le Code électoral en son article L.O. 142, qui donne la possibilité à tous les représentants des coalitions de disposer de tous les documents et de pouvoir procéder à leur examen. Ce que nous avons demandé au président de la (CNRV), ce qu’il nous a refusé », a-t-il justifié, face à la presse.

L’opposant a indiqué qu’ils vont se concerter pour la suite à donner au dossier.
Avant, a-t-il relevé : « le premier enseignement de ces résultats, malgré la fraude massive, l’emprisonnement des opposants, c’est que le président Macky Sall n’a plus la majorité au niveau de l’Assemblée nationale. Il n’a que 82 députés. Sa Coalition a 1 million 518 mille voix, là où l’inter-coalition (Yewwi – Wallu) a 1 million 542 mille voix. Macky Sall est à 46% des suffrages, là où nous sommes à 47,3% ».

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.