fbpx

Pôle urbain de Diamniadio : La gendarmerie empêcher une attaque à mains armées

Pôle urbain de Diamniadio : La gendarmerie empêcher une attaque à mains armées

La Gendarmerie nationale vient de frapper un grand coup au niveau du Pôle urbain de Diamniadio. « Dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 novembre 2022 vers 04 heures du matin, un groupe d’individus armés, à bord d’un véhicule 4X4, a été repéré́ dans le secteur du Pôle urbain de Diamniadio », selon un communiqué.

« Une patrouille a été immédiatement organisée par la brigade de Gendarmerie locale, renforcée par l’Escadron de Surveillance et d’Intervention du Pôle urbain de Diamniadio pour empêcher toute attaque à mains armées contre les unités industrielles implantées dans la zone », explique la même source.

Surpris par la patrouille, informe le communiqué, « les assaillants ont ouvert le feu sur le véhicule de la Gendarmerie. Une riposte énergique a permis de neutraliser l’un des délinquants et de procéder à l’interpellation de deux (02) d’entre eux. Ces derniers ont été trouvés porteurs d’objets justifiant leur implication dans cette attaque avortée ».

Résultat des courses, une enquête est ouverte et les investigations se poursuivent, souligne la division communication de la Gendarmerie avant d’inviter les populations à une plus grande collaboration en appelant gratuitement, en cas de besoin, le Centre de Renseignement et des Opérations (CROGEND) aux numéros verts.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire