Plainte de Mame Mbaye Niang : Ousmane Sonko à la barre le 02 février prochain
Ousmane Sonko va comparaître le 02 février prochain à l’audience correctionnelle devant le Tribunal de grande instance de Dakar. La citation directe lui a été servie par le ministre Mame Mbaye Niang. Ce dernier accuse le leader du parti Pastef de diffamation ayant porté atteinte à «son honneur et à sa considération». D’après la citation directe, Ousmane Sonko a déclaré que Mame Mbaye Niang a été épinglé par un rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) alors qu’il était ministre de tutelle du Prodac (Programme des domaines agricoles communautaires).
« D’avoir dans les mêmes circonstances de temps et de lieu, publiquement injurié Mame Mbaye Kane Niang, par expression outrageante, terme de mépris relatif ou non à l’origine de la personne, par invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait en déclarant lors de ce même point de presse qu’ «il répond qu’aucun rapport ne l’a épinglé, il ne dit pas la vérité»», relate le document judiciaire.
Le ministre du Tourisme accuse le leader de Pastef Ousmane Sonko d’avoir porté de « fausses allégations » sur sa personne en affirmant qu’il a été épinglé par un rapport de l’Inspection générale d’État (IGE).