fbpx

Pastef annonce une plainte pour « tentative d’assassinat contre leur leader »

Pastef annonce une plainte pour « tentative d’assassinat contre leur leader »

En marge de la conférence de presse de ce samedi, le bureau politique du Pastef, a informé de l’état de santé d’Ousmane Sonko est dans un état critique. À cette occasion, Bassirou Diomaye Faye annonce une plainte pour « tentative d’assassinat contre Ousmane Sonko ».

« Tout ce qui arrivera au président Ousmane Sonko et qui ressortirait du gazage dont il a fait l’objet le 16 mars 2023, sera de la responsabilité exclusive du Président Macky Sall et du ministre de l’Intérieur qui donne des ordres sur le terrain », a averti Bassirou Diomaye Faye,

Le président du mouvement des cadres de Pastef, souligne que « ces actes ignobles et barbares contre le Président Ousmane Sonko et certains de ses avocats, feront l’objet de plainte pour tentative d’assassinat et pour atteinte à l’intégrité physique de tous ceux qui en sont victimes».

Bassirou Diomaye indique l’état de santé d’Ousmane Sonko est extrêmement préoccupant.

« Jusqu’à présent nous les responsables, nous peinons à le voir. Ça signifie que sa situation clinique est extrêmement préoccupante pour nous et les médecins qui sont à son chevet. Voilà pourquoi, le parti est prêt à mettre tous les moyens possibles pour son évacuation à l’étranger pour voir le degré de nocivité du gaz qui lui a été aspergé », a-t-il fait savoir.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire