Parcelles assainies : trois lycéens placés en garde à vue après le décès d’un élève dans un match d’interclasses
Le lycée des Parcelles Assainies était plongé dans l’agonie après le décès d’un des leurs.
Cheikh Bamba Ndiaye, élève en classe de première, avait perdu la vie mercredi dernier dans des circonstances brutales qui remettent au goût du jour la lancinante question de la violence en milieu scolaire.
La police locale a arrêté trois élèves de l’établissement, selon L’Observateur.
Le jour des faits, des rencontres de football entre les classes appelées «Interclasses», étaient organisées par des élèves, à l’insu du Proviseur de l’établissement.
Ce jeu ludique qui devait être une partie de plaisir, va virer au drame, à la suite d’une altercation sanctionnée par une bataille rangée opposant les élèves d’une classe de Seconde à une autre de la Première L.
Au cours des accrochages, Ch.B. Ndiaye sera pourchassé par une bande d’adversaires déterminés à lui faire sa fête. Il sera rattrapé et projeté du haut d’un mur. Dans sa lourde chute, le jeune lycéen se retrouve avec un cou brisé. Il rend l’âme le lendemain de son acheminement à l’hôpital, au grand dam de ses camarades, dévastés par la triste nouvelle.
Selon des sources policières, l’enquête ouverte a conduit à l’arrestation de trois élèves de ce lycée des Parcelles Assainies. Selon nos interlocuteurs, les trois potaches ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.