fbpx

Ousmane Sonko décide de ne plus répondre à une convocation

Ousmane Sonko décide de ne plus répondre à une convocation

Alors que son procès en appel pour diffamation est prévu demain lundi 8 mai, l’opposant Ousmane Sonko qui se dit « persécuté depuis quatre ans » par la justice sénégalaise, a pris la décision de ne plus répondre à convocation.

C’est demain que devrait avoir lieu le procès en appel de Ousmane Sonko, liée à l’affaire Prodak. Mais, le leader de Pastef ne sera pas au Tribunal.

Demain lundi, Ousmane Sonko n’ira pas assister à son procès en appel. Le leader de Pastef qui dit être actuellement à Ziguinchor, a décidé de poursuivre sa campagne de désobéissance civile.

«Toujours dans ma campagne de désobéissance civile, j’ai décidé de ne plus collaborer avec cette justice. Si la Justice et l’Etat ne peuvent pas nous garantir le minimum de sécurité pour pouvoir nous rendre à une convocation, qui somme toutes devait être ordinaire, je ne me présenterai plus devant cette justice pour répondre à quoi que ce soit», a-t-il indiqué lors de sa déclaration de ce dimanche.

Le leader de Pastef dit assumer cette décision. Mais, il précise que ce n’est pas un «blanc-seing à la justice ou à quelques magistrats pour dire ‘‘il n’a pas voulu répondre dont on fera ce qu’on veut’’. Non.»

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire