fbpx

Opération de sécurisation : la Gendarmerie envahie les axes Nianing, Mbour, Somone, Nguékhokh, Nguaparou a la recherche des malfrats

Une vaste opération de sécurisation a été organisée le 29 mai par la Compagnie de gendarmerie de Mbour. De 23 heures à 5 heures du matin, les forces de sécurité ont investi Mbour et ses environs à la recherche de malfrats. De Keur Balla à Nianing en passant par Somone, Nguaparou, Nguékhokh, Warang, les hommes du Capitaine Kairé ont ratissé large pour tenter de mettre la main sur des malfrats.

La descente sur le terrain est fortement justifié. Selon le capitaine Ousmane Kairé, commandant de la gendarmerie de Mbour, cette opération d’envergure est « dû à un contexte particulier, marquée par la persistance de la courbe de criminalité ». Ainsi, « les forces de l’ordre sont mobilisés un peu partout pour faire changer de camp à la peur. Pour rassurer la population, il faut rester éveillé », estime le commandant.

L’opération qui a mobilisé 150 gendarmes et 23 véhicules, s’est déroulé jusqu’au matin, a conduit à l’attestation de 104 personnes dont 13 filles. Des armes dont des pistolets ont aussi été saisies.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire