fbpx

Opération de sécurisation en Casamance : l’Armée vise Atoute Badiate après Salif Sadio

L’armée sénégalais lance l’assaut dans les bases de César Atoute Badiate après Salif Sadio. Une opération terrestre de grande envergure est en cours contre des éléments du du MFDC dans le quartier Bignona à Djibidione depuis mercredi. Il s’agit notamment de Médiadiame Oupotte, et du village de Niambalang, non loin de la frontière gambienne. Selon plusieurs quotidien nationaux comme, Sud Quotidien, Libération ou encore Enquête, les militaires ont progressé vers la base rebelle de Niambalong, jeudi matin.

L’Armée pilonne et commence à annexer les positions avancées comme celle de Madiediame.

D’autres les opérations se déroulent en ce moment autour des villages de Massara, soutoukene et Madiediane. Les hommes d’Aloukassine Bassene ont riposté malgré la perte de certaines bases.

A noter que le procureur de Ziguinchor qui poursuit actuellement dans le procès de la tuerie de Boffa, impliquant quelques hauts dirigeants de la faction rebelle du sud du MFDC, a demandé la délivrance d’un mandat d’arrêt contre Cesar Atoute Badiate accusé d’être le commanditaire de la mort des 14 bûcherons exécutés dans les forêts de Boffa Bayottes, en janvier 2018.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire