fbpx

Opération de sécurisation à Keur Massar et Tivaouane Peulh : la gendarmerie interpelle108 personnes

La Légion de gendarmerie Ouest a mené une vaste opération de sécurisation, durant le week-end, à Tivaouane Peulh et Keur Massar.

Dans ces deux localités, les gendarmes ont conduit des patrouilles dans des quartiers comme Baol, Darou, Salam, Wakhal Diam, Namora et MTOA.

Selon un communiqué du Haut commandement de la gendarmerie nationale, l’objectif de cette opération de sécurisation était « d’infléchir la tendance haussière de la délinquance dans la zone où le sentiment d’insécurité a fini de gagner les populations », et « de lutter contre les agressions et mettre un coup d’arrêt à la recrudescence du trafic de chanvre indien ».

A en croire le haut commandement de la gendarmerie nationale, le bilan de l’opération fait état de « 108 individus interpellés dont 4 pour détention et port d’armes blanches, neuf (09) pour détention et usage de chanvre indien et quatre-vingt-quinze (95) pour identification.

Les armes saisies par les éléments de la gendarmerie sont essentiellement constituées de coupe-coupe, de pistolet artisanal et de marteaux.

Par ailleurs, un montant de 324 000 au titre d’amendes forfaitaires a été collecté par les éléments sur le terrain.

« La poursuite de ces opérations a permis également aux gendarmes de démanteler un réseau de trafiquants de faux billets de banque au quartier « MTOA » de Keur Massar. A cet égard, huit cent soixante mille (860.000) FCFA en fausses coupures de 10.000 ont été saisis ainsi que des imprimantes multifonctions et ordinateur portable servant à la contrefaçon », indique le communiqué.

Le Haut commandement de la gendarmerie nationale annonce par ailleurs une intensification des opérations de ce genre « d’activités opérationnelles dans tous les secteurs relevant de sa compétence, et s’engage à tout mettre en œuvre pour restaurer la sécurité et la confiance des populations ».

L’opération a été conduite par 275 éléments des unités territoriales et mobiles de
Dakar. Ils ont été également appuyés par les formations d’élite de la Légion de Gendarmerie d’Intervention (LGI), du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) et du Groupe Cynophile de la Gendarmerie (CYNOGROUPE).

Avec adakar

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire