fbpx

Offensive de l’armée dans le nord Sindian : Salif Sadio a fui avec son épouse

A l’issue d’une offensive éclair l’armée sénégalaise a réussi à démanteler les sanctuaires du mythique chef de guerre Salif Sadio et fouillé de fond en comble son fief souterrain, si l’on croit aux informations exclusives du quotidien Le Témoin de ce vendredi.

Moins de deux semaines après une attaque amorcée par des troupes d’élites de l’armée sénégalaise, dotées d’un matériel de guerre impressionnant, il n’y a plus de combat en Casamance. L’armée a pratiquement démantelé toutes les bases rebelles et sanctuaires de voyous dans le Nord-Sindian. Sous un déluge de feu, le chef rebelle Salif Sadio et son épouse ont fui vers la Gambie selon plusieurs médias sénégalais.

Nous avons appris d’ailleurs que le chef rebelle Salif Sadio s’est évaporé dans la nature. Une fuite éperdue dès les premiers bombardements à l’arme lourde. Selon des villageois interrogés dans la zone, Salif Sadio a fui en compagnie de son épouse vers la Gambie. “Ils ont quitté leur sanctuaire pour fuir nuitamment en moto vers les villages frontaliers de la Gambie. Suivi d’une horde de rebelles et de lieutenants, Salif Sadio s’est évaporé dans la nature gambienne bien avant l’assaut terrestre des soldats”, ont indiqué les villageois aux soldats dans leur chasse à l’homme.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire