fbpx

Ngor : Les causes du décès de Marie Gueye connues 

Ngor : Les causes du décès de Marie Gueye connues 

 

Une dame du nom de Marie Gueye a tragiquement perdu la vie mardi à Ngor. Selon les déclarations de sa famille, qui envisage de porter plainte et de manifester, elle a succombé suite à un échange houleux avec des gendarmes en patrouille à la plage de Ngor, qui l’ont traitée de «femme de mœurs légères».

Sa famille raconte que les faits se sont déroulés aux environs de 22 heures, lorsqu’un gendarme lui a demandé sa carte nationale d’identité. Après cela, la situation aurait dégénérée. Le frère de la victime, Pape Alioune Gueye, affirme que les gendarmes ont violemment frappé sa soeur, après l’avoir forcée à monter dans leur véhicule. « Ils se sont ensuite enfuis lorsque Marie a cessé de réagir », ajoute-t-il.

Malgré les efforts de la famille pour l’emmener à l’hôpital, il était déjà trop tard. Marie est décédée avant même d’arriver aux soins médicaux. En plus de la plainte annoncé, la population de Ngor et famille de la défunte projettent de sortir dans la rue pour dénoncer ce drame.

Le journal « Libération » a parcouru le certificat de genre de mort établie ce 20 septembre 2023 par le laboratoire d’anatomie et de cytologie pathologique de l’hôpital général Idrissa Pouye.

Libération renseigne que le légiste a noté une absence de signe de traumatisme. La cause du décès est due à une lésion de pancréatite aigüe hémorragique et une congestion des viscères.

Marie Gueye a laissé derrière elle un nourrisson de moins d’un an.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire