fbpx

Nervis armés aux côtés des FDS : Abdou Karim Fofana rejette toutes accusations

Nervis armés aux côtés des FDS : Abdou Karim Fofana rejette toutes accusations

Depuis la tombée du verdict sur l’affaire du présumé viol d’Ousmane Sonko à Adji Sarr qui est aboutit à la corruption de la jeunesse, la situation du Sénégal reste inquiétante car les manifestations violentes de ces derniers jours ont occasionné beaucoup de pertes en vie humaine (16 selon le gouvernement, 19 selon l’opposition), et d’importants dégâts matériels.

 

Sur ce Abdou Karim Fofana, le porte parole du gouvernement sur les antennes de la RFM a apporté quelques précisions par rapport à la situation actuelle du pays.

Selon le porte parole du gouvernement, il faut faire la part des choses pour faire la distinction dans le but de rétablir l’ordre et la stabilité dans le pays.

Ainsi, il souligne que la situation actuelle nécessite une vigilance de la part de tous les acteurs qui sont concernés et aussi un engagement solidaire dans le but de préserver l’État et le bien des citoyens.

Abdou Karim Fofana estime que ses violences notées au Sénégal sont inhabituelles.

Sur ce, il rajoute face à cette situation qui implique tout de même des manifestants qui ne correspondent pas au profil de manifestants, certains habitants ont pris leurs propres décision comme quoi de faire face à tout manifestant voulant détruire leurs biens sous la collaboration des autorités locales et les forces de l’ordre.

Toutefois, il informe aussi que certains témoignages montrent effectivement la présence des
personnes armées et cagoulées.

 

Fofana appel toutefois au calme et à la responsabilité sur les réseaux sociaux.

L’objectif pour lui est tout simplement de permettre à la population sénégalaise de retourner dans leurs lieux de travail pour mener à bien leurs activités.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire