fbpx

Mort d’un fraudeur à Touba : Serigne Mountakha Mbacké expulse les douaniers de la ville sainte

Les douaniers sénégalais sont déclarés « persona non grata » dans la cité religieuse de Touba après le décès du fraudeur Cheikh Ndiaye Guèye, suite à une course-poursuite.

Ils n’ont plus la permission de faire des interventions dans la ville religieuse dans le cadre de leur mission. L’ordre a été donné ce jeudi, par Serigne Mountakha Bassirou Mbacké selon les informations du quotidien L’AS.

Le Khalife général des mourides a informé de sa décision la délégation des soldats de l’économie qui était venue le rencontrer après le drame. Une demande que ses hôtes n’ont pas rejetée, selon la même sources.

Au cours de la rencontre, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké qui représentait la famille du défunt, s’est désisté dans cette affaire, renonçant ainsi à poursuivre en justice les douaniers accusés d’avoir causé la mort du fraudeur qui avait des médicaments à bord de son véhicule.

Venus présenter ses condoléances, les douaniers ont remis au Khalife une enveloppement de 1,5 million de F Cfa, pour le compte de la famille éplorée, regrettant ainsi la tournure des évènements.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire