fbpx

Meurtre de Kiné Gaye : son superviseur Khassim Ba passe aux aveux

Le présumé meurtrier de Kiné Gaye, gérante d’une multiservices à Pikine est passé aux aveux devant les enquêteurs selon plusieurs quotidiens nationaux.

Le suspect aurait reconnu les faits avec les détails. D’après son récit macabre, repris par les quotidiens Libération, L’OBS, il a tué Kiné Gaye, sa collègue, de 37 coups de couteau.

« Je l’ai poignardée au pied, elle a crié. J’ai visé l’abdomen et j’ai continué jusqu’à ce qu’elle meure », a-t-il confié.

Après l’avoir tuée, il a déposé l’argent chez lui, changé ses habits et revenu sur les lieux du crime se mêler à la foule et tombé en transe.

Selon le quotidien Libération la femme n’a pas été égorgée et n’était pas enceinte. Elle suivait un traitement depuis son mariage en mars 2020 pour pouvoir avoir un enfant.

« Ma femme me mettait une pression terrible pour le baptême de notre premier enfant ce dimanche et il me fallait absolument trouver de l’argent. C’est ce moment que j’ai tout planifié », a-t-il encore confessé.

A quatre reprises, il s’est rendu, couteau sous les habits, au niveau du multiservices, guettant le bon moment pour tuer Kiné Gaye et voler les 3,5 millions Fcfa encaissés auprès du responsable zone au nom de la défunte qui n’étais pas au courant de rien.

L’arme du crime et ses habits avec des tâches de sang ont été retrouvés dans son armoire ainsi que 1,9 millions Fcfa.

Khassim Bâ dit avoir confié le reste de l’argent à son épouse pour les «repas des invités, l’achat de Getzner… »

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire