« Menaces et Insultes » : Ousmane Sonko apporte son soutien à Mimi Touré et demande la démission de Macky Sall
Aminata Touré, candidate déclarée à la présidentielle de 2024, informe qu’elle fait l’objet de « menaces et insultes ». Et ceci, si l’on en croit à l’ancien Premier ministre, depuis sa conférence de presse lundi, au cours de laquelle elle a explosé les détails du « deal entre le Parti démocratique sénégalais ( Pds) et le président Macky Sall ».
Le leader de Pastef Ousmane Sonko a apporté son soutien à celle qui, lui, a d’innombrables mis les bâtons sur les roues.
« PASTEF-Les patriotes, par ma voix, dénonce vigoureusement les menaces et insultes dont est victime Madame », a écrit le maire de Ziguinchor sur son compte Twitter.
Le leader de pastef d’ajouter « Elle peut compter sur notre soutien actif, et même physique, contre toute agression par une mafia politique couverte d’une immunité judiciaire et d’une inaction complice des FDS. »
« Je réitère mon appel à toutes les forces vives de la nation pour un sursaut salvateur pour en finir avec ce régime violent et corrompu de Macky Sall, qui a fini de saper les fondations de notre paix sociale et de notre stabilité nationale, comme jamais dans le passé. »
PASTEF-Les patriotes, par ma voix, dénonce vigoureusement les menaces et insultes dont est victime Madame @aminatatoureklk.
Elle peut compter sur notre soutien actif, et même physique, contre toute agression par une mafia politique couverte d’une immunité judiciaire et d’une… pic.twitter.com/lkl94BY6YL
— Ousmane Sonko (@SonkoOfficiel) May 3, 2023