fbpx

Meeting de Keur Massar: Pastef mobilise ses troupes et met en garde le pouvoir

Le leader du Parti Pastef, Ousmane Sonko est attendu ce dimanche 22 janvier à Keur Massar pour un méga meeting en vue de l’élection présidentielle de 2024. Un rendez-vous pour les « Patriotes », l’occasion de rendre hommage à Mariama Sagna, assassinée, selon eux, en 2018. Et la jeunesse patriotique du Sénégal s’érige en bouclier et sonne déjà la mobilisation.

Pour ces jeunes, l’objectif de l’actuel régime est de le provoquer à ce que les hostilités commencent par leur camp et d’organiser des plans pour arrêter leur leader Ousmane Sonko. Sur ce, les jeunes  » patriotes » apportent leur total soutien à leur leader, coché naturellement comme leur unique choix aux prochaines élections présidentielles de 2024. Ils estiment que le président Macky Sall ne peut plus continuer à choisir les candidats avec lesquels il affronte. Ils préviennent que Ousmane Sonko n’aura ni le sort de Karim Wade, ni le sort de Khalifa Sall.

 » Je commence par lancer un appel solennel à l’endroit de la jeunesse : venez, assez nombreux au méga meeting de Pastef à Keur Massar. L’heure est grave, cette affaire Sweet beauty est loin d’être une affaire Adji Sarr vs Ousmane Sonko. C’est un banditisme d’État. Le seul objectif est de liquider le président de Pastef. Et cela ne passera pas », déclare leur porte-parole, avant d’ajouter que dans ce contexte, le combat sera inévitable. « Le président Ousmane Sonko sera le successeur de Macky Sall en 2024. En ce qui concerne la tenue du procès, nous sommes catégoriques : notre leader n’ira pas répondre à cette justice qui semblerait afficher : deux poids, deux mesures. Le certificat médical a blanchi l’accusé. Ousmane Sonko ne sera pas l’agneau du sacrifice. Nous sommes prêts à y laisser nos vies. Il faut que ça soit clair », a-t-il révélé.

Les jeunes « patriotes » appellent à la résistance pour « protéger Ousmane Sonko contre toute éventuelle tentative de liquidation venant du pouvoir ». Ainsi, ils révèlent que  » l’escalade est inévitable car le chef de l’opposition ne se sera jamais l’agneau du sacrifice dans un procès politique « .

Thierno Oumar Sow

Laisser un commentaire