Manifestations au Sénégal : Trois morts enregistrés
Trois personnes ont perdu la vie hier lors des manifestations signalées à Dakar et à Ziguinchor.
Deux personnes sont mortes suite aux manifestations qui ont suivi l’emprisonnement de Ousmane Sonko à Ziguinchor ce lundi a constaté un journaliste de Mediaactu sur place.
A Pikine un jeune de 25 ans a perdu la vie.
Selon une source contactée par Média, il s’appelait Bara Bâ et pas Keïta il est né en 1998 et a reçu une balle dans la cage thoracique.
Il était à Pikine près de la station Essence Tally BouMakk au moment des faits. Il a été amené au Poste de Santé Imam Madani Ly oú il a été transféré á Domique, toujours à Pikine. Finalement il a rendu l’âme à la Suma car étant refuser à Dominique, a expliqué la source.
Deux morts ont déjà été dénombrés dans les affrontements entre les manifestants et les populations à Ziguinchor.
Des sources médicales établies à l’hôpital régional de Ziguinchor confirment les cas de décès.
L’une est arrivée grièvement blessée, la deuxième victime est décédée en cours d’évacuation. Elle a perdu l’âme avant même d’arriver à l’hôpital. Ce qui fait deux morts.
«Le Ministre de l’Intérieur a été informé de la découverte de deux corps sans vie de sexe masculin, ce lundi 31 juillet 2023, lors de manifestations à Ziguinchor», a aussi déclaré Antoine Diome dans un communiqué de presse parcouru par la rédaction de Mediaactu.
Communiqué du Ministre de l’Intérieur du 31 juillet 2023, portant sur 02 décès à Ziguinchor. pic.twitter.com/J4JgEDHaNX
— Ministère de l'Intérieur du Sénégal (@Min_Interieur) July 31, 2023