Manifestations au Sénégal : Après le policier, deux autres morts enregistrés
Après le policier Khassim Diédhiou, mort hier à Ziguinchor, le ministère de l’Intérieur vient d’annoncer deux nouveaux décès dans les manifestations d’hier.
Dans un communiqué exploité par la rédaction de Mediaactu, le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome informe que l’une des victimes s’appelle Pape Amadou Keita. Il a “succombé d’une blessure à l’arme blanche à Keur Mbaye Fall”.
Une thèse démentie par la tante de la victime. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, voit une Dame qui dit être la tante de la victime. « Il a reçu deux balles, et il n’avait que 12 ans », précise la jeune Dame en pleure.
L’autre victime décédée « au quartier Néma 2 de Ziguinchor n’a pas encore été identifiée », selon le ministère de l’intérieur.
Ci-dessous le texte intégral.
« Le Ministre de l’Intérieur a été informé de la découverte des corps sans vie de deux (02) jeunes, ce lundi 15 mai 2023. En effet :
- il s’agit de Pape Amadou KEITA, qui d’après les informations reçues, aurait succombé des suites d’une blessure par arme blanche à Keur Mbaye Fall (Dakar);
-
et d’une personne non encore identifiée, décédée à Néma2 (Ziguinchor).
Au nom de Monsieur le Président de la République, Son Excellence Macky SALL le Ministre de l’Intérieur présente ses sincères condoléances aux familles éplorées.
Par ailleurs, Monsieur le Ministre exhorte vivement les parents à éviter que leurs enfants ne participent à des manifestations violentes, car elles sont souvent le terrain de prédilection d’individus malveillants qui en profitent pour commettre des agressions, des vols, des pillages et autres actes de vandalisme . »