fbpx

Mairie de Ziguinchor : Sonko renonce à son salaire et autres avantages liés à son poste

Le leader de Pastef les patriotes fait preuve d’un grand patriotisme. En effet, le maire de Ziguinchor (sud), a annoncé mercredi, avoir renoncé à son salaire mensuel de maire estimé à 900.000 F Cfa. Il a fait cette annonce en marge du lancement de la « Semaine du citoyen ».

« J’ai choisi de ne pas prendre un franc de la mairie. J’ai renoncé à mon salaire », a-t-il déclaré.

Ne s’arrêtant pas là, Ousmane Sonko dit aussi avoir renoncé au « carburant de la mairie ». « Vous pensez que je l’ai fait parce que je ne veux pas avoir d’argent ou parce que je suis riche. Je ne suis pas riche, j’ai bien besoin de ce salaire mais je considère que les Ziguinchorois m’ont suffisamment honoré ».

Par ailleurs, Ousmane Sonko a appelé les habitants de Ziguinchor à payer les impôts pour développer leur ville. « Pendant la campagne, J’ai entendu un adversaire dire que si vous le mettez-là, vous tous vous allez payer des impôts parce que c’est un inspecteur des Impôts. Je vous le confirme, vous allez payer des impôts parce que vous voulez de meilleures routes, un éclairage public, des jardins publics ».

Toutefois, il a assuré à la population que ce seront des impôts « justes, équitables et à la hauteur de ce que chacun peut payer, ce qu’on appelle la capacité contributive de chacun ».

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire