fbpx

Magal 2021: un troupeau de plus de 2800 bœufs acheminé de la Mauritanie vers Touba par les disciplines de Serigne Saliou Thioune

Magal 2021: un troupeau de plus de 2800 bœufs acheminé de la Mauritanie vers Touba par les disciplines de Serigne Saliou Thioune

Une fois n’est pas coutume. Le guide des Thiantacônes, Serigne Saliou Thioune (fils de Serigne Bethio Thioune) est sur les traces de son défunt père.

En effet, Il s’illustre bien dans les préparatifs de la commémoration du départ en exil du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, qui sera célébré le 26 septembre prochain.

Comme les dernières éditions du Magal, Serigne Saliou Thioune a effectué le déplacement à Koufeu, en Mauritanie, à 800 km de Nouakchott, pour l’achat des bœufs pour les « berndés » (les plats succulents). L’initiative du guide des Thiantacones, suivant les traces de son père, rentre dans le cadre des préparatifs du Magal de Touba.

Malgré les contraintes liées aux restrictions à cause de la pandémie à coronavirus, découvre-t-on, Serigne Saliou Ndigueul Thioune a tenu à effectuer le déplacement pour lancer l’opération par lui-même, en compagnie de ses frères et de ses talibés selon les informations de Leral.

En attendant l’envoi de ses émissaires pour compléter le nombre fixé, le marabout se garde de révéler que 2 830 têtes sont déjà en route pour Touba, la sainte.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.