fbpx

Macky Sall aux maires : « la Fonction publique ne peut absorber tous les recrutements politiciens »

La journée internationale de la Décentralisation est célébrée au Sénégal ce dimanche 11 décembre, sous la présidence du chef de l’Etat Macky Sall. Ce dernier a fait savoir à l’intersyndicale des travailleurs des collectivités locales que leurs recrutements doivent être régulés.

 

« Là aussi, entendons-nous bien, la Fonction publique territoriale ne peut pas absorber tous les recrutements politiciens faits dans les collectivités. Si nous voulons qu’à chaque fois que l’État augmente le salaire des agents publics que les collectivités de par la loi, le code des collectivités, puissent faire la même application, il faut qu’il y ait un contrôle sur le recrutement. », a dit Macky Sall.

 

Avant de poursuivre : « La Fonction publique de l’État, on n’y rentre pas comme on veut. C’est régulé. Chaque année, on sait le nombre de postes qui peuvent être créés mais si on laisse à chaque chef de l’Exécutif le soin de faire les recrutements qui ne tiennent pas compte des décrets qui fixent les organigrammes, alors là on n’est plus dans la Fonction publique territoriale. »

 

Avec PressAfrik

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire