fbpx

Lutte contre la désertification : Une mission de la FAO dans la réserve naturelle de Koyli alpha 

Lutte contre la désertification : Une mission de la FAO dans la réserve naturelle de Koyli alpha 

Une délégation de la FAO accompagnée de 45 experts spécialisés dans la restauration des terres,  venus du Nigeria ont effectué le week-end dernier, une visite à la réserve naturelle communautaire de Koyli alpha, dans la commune de Mboula, département de Linguère. Ces experts se sont inspirés de l’expérience sénégalaise dans la lutte contre la désertification. Ils ont échangé avec la population locale sur place sur l’impact du projet et ont puis constater sur le terrain les réalisations, ainsi que les succès enregistrés. 

Selon Marc Parfondry expert forestier à la FAO, cette visite de travail à Kholy alpha entre dans le cadre d’une échange et de partage entre des experts venus du Nigeria. 《Ces experts spécialisés travaillent sur la restauration des terres et sur la grande muraille verte. Ils sont présents ici pour observer les réalisations, succès de la mise en œuvre de la grande muraille verte》, a expliqué le chef de la délégation Marc Parfondry. A en croire l’expert forestier, ce projet est financé par la banque mondiale au Nigeria et la FAO apporte un appui technique. Ainsi, le projet concerne 19 états du nord du Nigeria qui sont soumis à une dégradation des terres, de la sécheresse et qui font face à des problématiques liés aux changements climatiques.

Satisfaite, la mission d’experts venue du Nigeria spécialisés dans la              restauration des terres a magnifié l’initiative        parrainée par la FAO et        l’engagement, la                    détermination des           populations locales pour la préservation des terres. Ces techniciens forestiers comptent retourner avec l’expérience sénégalaise acquise en matière de lutte contre la désertification. 

baba

Laisser un commentaire