fbpx

Litige foncier à Diass : les 23 personnes arrêtées bénéficient d’un retour de parquet

Le village de Diass, situé à environ 40 km au sud-est de Dakar était le théâtre des échauffourées entre forces de l’ordre et habitants de la localité. Ces derniers dénoncent l’accaparement de leur terre. Il s’agit de 31 hectares que veut récupérer l’Etat du Sénégal.

Les 23 personnes interpellées lors des affrontements entre les forces de l’ordre et jeunes de Diass qui protestaient contre les travaux de terrassement effectués par l’Apix sur les 31 hectares réservés à l’extension du village de Sackirak, bénéficient d’un retour de Parquet.

Le maire de la commune de Diass, Cheikh Tidiane Diouf, a depuis jeudi engagé des négociations dont les fruits commencent à être récoltés. En effet, le collectif des jeunes de Diass a eu une réunion avec le sous-préfet de Sindia sur la question.

Autant d’actes posés pour aller vers la paix au niveau de cette commune qui a été dépossédée de ces terres, au profit de l’Aéroport international de Diass, du Pôle Dagga-Kholpa, du Port de Ndayane et de la Zone économique spéciale intégrée pour ne citer que ces structures-là.

Gallaye Camara

Laisser un commentaire