fbpx

Linguère : Une dizaine de non-voyants alphabétisés par la méthode « BRAILLE »

Linguère : Une dizaine de non-voyants alphabétisés par la méthode « BRAILLE »

Au total, neuf de femmes et d’hommes non-coyants ont subi pendant six mois une intense formation en alphabétisation par la méthode « BRAILLE ». La cérémonie de remise des parchemins a eu lieu l’après-midi du Samedi 20 Décembre 2025.
Le formateur n’est personne d’autre que le sieur non-voyant Abdou SAGNE, opérateur en alphabétisation et non moins modérateur de la cérémonie en présence de l’Inspecteur SY. Ce dernier, au nom de l’Inspecteur Départemental de l’Éducation et de la Formation Monsieur Mamadou BARRY, a magnifié l’initiative. Il n’a pas manqué de magnifier aussi le parrain de la cérémonie Monsieur Thierno SANKHARÉ, représenté par Baba NDIAYE.
Au cours de la cérémonie solennelle abritée par le Centre de Réinsertion et de Promotion Sociale (CPRS) où a eu lieu la totalité des heures de classe, par la voix de la non-voyante Sokhna Diarra THIOYE, les alphabétisés ont exprimé leur satisfaction totale, pleine et entière. Ils se sont unanimement engagés à ne pas rester les bras croisés, mais aussi à ne jamais avoir la propension à tendre la main pour subvenir à leurs besoins. C’est ainsi qu’ils entendent se constituer en association à buts lucratifs à travers des activités génératrices de revenus propres.

baba

Laisser un commentaire