Linguère : Lycéens et collégiens boycottent les cours pour 72 heures, 3 étudiants interpellés à Dahra

Les lycées, collèges et écoles élémentaires des villes de Dahra et Linguère ont fermé les portes pour 72 heures à partir de ce mardi. En effet, les élèves de ces établissements scolaires ont été délogés par l’Amicale des des étudiants du Djolof. Ceci, pour mettre en œuvre la directive du Collectif autonome de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (CA-UCAD), qui réclame la libération des étudiants détenus et, que la lumière soit également faite sur la mort de l’étudiant Abdoulaye Bâ.
Ils ont sollicité la solidarité des élèves pour respecter le mot d’ordre appelant ces derniers, à interrompre toutes les activités pédagogiques pendant trois jours.
Ce climat de tension dans les universités du Sénégal, s’est prolongé jusqu’aux établissements publics scolaires du département. Ainsi, les lycéens et collégiens ont manifesté leur soutien aux étudiants. Pour rappel, afin d’exiger la libération des étudiants détenus, des éclaircissements concernant le décès d’Abdoulaye Bâ et le versement de leurs bourses (rappels), les étudiants ont décidé d’arrêter les cours pendant 72 heures sur l’ensemble du territoire national.
Trois étudiants présents à la manifestation ont été interpellés à Dahra puis relachés.
L’Union départementale des élèves et étudiants condamnent ces interpellations.

