fbpx

Linguère : Le Secrétaire général de l’ANAT, offre une session de formation en entrepreneuriat à 500 jeunes leaders

Linguère : Le Secrétaire général de l’ANAT, offre une session de formation en entrepreneuriat à 500 jeunes leaders

Le secrétaire général de l’Agence nationale d’aménagement territoriales (ANAT), Leyti NDIAYE membre de MONCAP et responsable politique à Linguère, ne cesse d’accompagner des jeunes et porteurs de projets de la commune de Linguère, pour leur développement socio-économique. 

En effet, le responsable de Pastef dans la localité, a offert des formations pratiques à 500 jeunes leaders,  issus de groupements féminins et d’handicapés. 

Ainsi, plusieurs domaines sont ciblés.

Le secteur bureautique informatique, marketing digital et community management, agro-écologie, fabrication de produits cosmétiques, des pavés  écologiques, entre autres la culture du fourrage vert hydroponique pour les éleveurs, sont au menu de cette session de formation.

Elle est réservée aux jeunes leaders, groupements féminins, agriculteurs, éleveurs et porteurs de projets. Les inscriptions ont déjà démarré. 

Cependant, le coordinateur du projet de formation, Ousmane Fall, salue l’initiative et invite les jeunes à s’approprier de cette opportunité offerte par le secrétaire général de l’ANAT, pour se donner une formation dans l’entrepreneuriat. Il a également félicité l’initiateur, Leyti NDIAYE responsable Pastef à Linguère pour les services rendus aux populations de son territoire. 

baba

Laisser un commentaire