Linguère : La CMU à la rescousse des populations pour leur prise en charge sanitaire

Linguère : La CMU à la rescousse des populations pour leur prise en charge sanitaire
Une délégation de l’antenne régionale de l’agence nationale de la couverture de maladie universelle (CMU) de Louga a rencontré le week-end dernier, des GPF et GIE à Linguère pour sensibiliser sur les réformes engagées par la CMU pour permettre aux sénégalais à l’accès facile aux présentations sanitaire de qualité et à moindre coût.
Ainsi, elle a rencontré des porteurs de voix et membres de groupement entre autres organisations de bases, pour échanger sur l’assurance maladie afin d’avoir une bonne prise en charge sanitaire. Selon Dr Lamine Diouf chef de service à l’agence CMU de Louga, cette mission effectuée à Linguère, entre dans le cadre d’une rencontre de plaidoyer avec les groupes organisés à savoir, les associations , GPF, GIE dans tous les secteurs confondus.
《L’objectif de notre mission avec la présence de l’autorité administrative, est de sensibiliser les populations sur l’assurance maladie et de les communiquer sur les réformes que l’agence a engagées pour permettre à chaque sénégalais où il se trouve d’avoir accès à des
présentations de santé de qualité, sans vraiment entrave financière》, a fait remarquer Dr Lamine Diouf.
Selon ce chef de service à l’agence nationale dz de la couverture sanitaire universelle, l’objectif visé est atteint.Et, d’ajouter qu’il reste maintenant à enrôler de nouveaux membres.
《Cette rencontre va permettre à ces associations, une fois de retour qu’elles puissent sensibiliser leurs membres pour qu’enfin, la CMU puisse les enrôler à l’agence de la couverture sanitaire》, précise Dr Diouf.
Pour ce dernier, le nombre important d’adhérents va permettre au mutuelle d’avoir une bonne assise financière et de mieux satisfaire leurs clients.
《On dit que, la mutuelle c’est la loi du grand nombre, plus qu’elle a des adhérents, plus que la mutuelle a des bénéfices, plus que cette mutuelle est forte. Mais on s’est rendu compte que, pour des questions de non renouvellement des cotisations, avec des bénéficiaires qui ne sont pas fidèles, certaines mutuelles dégringolent et elles ont moins de bénéfices》, soutien Dr Lamine Diouf. Les participants à la rencontre ont salué la présence de la CMU dans leur localité car, disent-ils la couverture sanitaire universelle est très importante et ils sont désormais bien outillés une adhésion massive à cette structure chargée d’accompagner les populations dans leur prise en charge sanitaire.
Cependant, la couverture maladie universelle a une portabilité nationale car, l’adhérent peut avoir des soins de santé de qualité et moins cher partout à l’intérieur du pays où il se trouve en présentant sa carte de membre.

