Linguère, Escroquerie : Un Ingénieur se fait gruger plus de 50 millions F CFA

Une affaire d’escroquerie portant sur une somme de 50 millions F CFA défraie la chronique à Linguère et ses environs.
En effet, un homme domicilié à Barkedji et l’un de ses complices basé à Linguère ont arrêtés par les éléments du commissariat urbain de la même ville pour escroquerie portant sur un montant de plus de 50 millions F CFA, suite à une plainte déposée par la victime.
Il s’agit d’un ingénieur dont nous nommons par ces initiales M. F, âgé de plus d’une trentaine d’années avait fait connaissance avec un homme qui se faisait passer comme un multiplicateur de billets de banque. C’est ainsi que, ce dernier lui proposa de multiplier les millions de francs qu’il détenait par devers au double.
Après avoir appâté son client qui est tombé dans son piège, le soit disant 《marabout》, a disparu dans la nature avec la somme versée par M. F, ingénieur de formation.
Suite à une plainte déposée par la victime , la police de Linguère, a mené une minutieuse enquête pour mettre la main sur le présumé cerveau de la bande et son complice ont été arrêtés. Un autre individus membre de la bande est activement recherché. Face à cette situation avec une telle somme remis par un ingénieur d’une société de la place et qui évolue dans la zone, à un soit disant multiplicateur de billets de banque, la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) s’est saisi de l’affaire. Le 《marabout 》et son acolyte ont été déférés et troisième larron est activement recherché. Une enquête est ouverte pour mettre au clair cette affaire d’escroquerie qui alimente les débats à Linguère.

