fbpx

Les transporteurs vont suspendre leur mot d’ordre de grève sur recommandation de Serigne Mountakha Mbacké 

Les transporteurs vont suspendre leur mot d’ordre de grève sur recommandation de Serigne Mountakha Mbacké 

 

Les transporteurs qui sont en grève depuis plus d’une semaine vont lever leur mot d’ordre ce mardi, a appris Mediaactu auprès d’une source.

 

 

 

Alassane Ndoye, Gora Khouma ainsi qu’une délégation en provenance des quatorze régions administratives du pays sont reçus en ce moment par le khalife général des mourides. La rencontre s’est déroulée à Porokhane. Ces syndicalistes veulent exposer leur différend avec les pouvoirs publics à Serigne Mountakha et lui demander ensuite de jouer les bons offices. Cette rencontre qui survient après l’échec des négociations avec le ministre des Transports terrestres et la tentative avortée du Premier ministre Amadou Ba de faire revenir à la raison Alassane Ndoye et compagnie, pourrait offrir une issue heureuse à cette grève qui commence à être durement ressentie aussi par les usagers que par les chauffeurs, les collectivités territoriales et les nombreuses personnes qui s’activent au quotidien niveau des gares routières.

 

 

Les syndicalistes ont obtenu du saint homme la garantie qu’il va discuter avec les autorités pour un allégement des mesures. Notamment celle de supprimer le porte-bagages des véhicules de transport, d’interdiction de circuler de 23 heures à 05 heures du matin.

 

Le secrétaire général du Syndicat national des transporteurs routiers du Sénégal, Alassane Ndoye, va faire une déclaration dans les prochaines heures, affirme notre source.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire