« L’émissaire » du Khalif de Léona Niassène dément le communiqué et ouvre la porte de Leonna à Ousmane Sonko
« Que le leader de Pastef va venir à Léona Niassène, il va se recueillir au mausolée des saints hommes, et il sera reçu par le Khalif qui va formuler des prières pour lui », a déclaré ce vendredi, après la prière du vendredi Serigne Ahmad Diaw Niass, petit fils de Mame Khalifa.
Après la polémique soulevée par le communiqué qui interdisait au leader de Pastef de prier ce vendredi à Léona Niassène, le Khalif Serigne Cheikh Tidiane Khalifa Niasse a envoyé un émissaire qui a fait face à la presse au niveau de l’esplanade de la grande mosquée de la cité religieuse.
Serigne Ahmad Diaw Niass, petit fils de Mame Khalifa, a précisé que le Khalif tient à éclairer la lanterne de l’opinion, en martelant que Léona Niassène est une terre ouverte à tous les leaders politiques du pays, ceux du pouvoir comme de l’opposition, et qu’il ne saurait avoir une interdiction quelconque pour tout pèlerin qui veut y venir.
Selon l’envoyé du Khalif, les débordements ou autres problèmes ne sont pas à craindre car il ne va rien se passer avec la venue du président Ousmane Sonko à Léona Niassène.
« La jeunesse est là, comme cela se fait chaque année, nous avons pris toutes nos dispositions nécessaires sur le plan organisationnel et sécuritaire pour pallier à tous débordements », a conclu Ahmad Diaw Niass.