Le porte-parole de Léona Niassène invite les acteurs politiques à préserver la paix
Le porte-parole de Léona Niassène (centre), El Hadji Ahmed Babacar Niass, a appelé mardi les leaders politiques sénégalais et leurs partisans à préserver la paix et à privilégier le dialogue, dans le but de maintenir le pays dans la stabilité.
‘’J’appelle les acteurs politiques du pays à cultiver davantage l’unité dans le dialogue, afin de préserver la paix […] La tension est bien perceptible, ce n’est pas bien pour le pays’’, a-t-il prévenu.
Le leader religieux et porte-parole du khalife Cheikh Ahmed Tidiane Khalifa Niass a lancé cet appel au terme d’une réunion de préparation de la 101e ‘’ziarra’’ (pèlerinage) de Léona Niassène, prévue samedi 4 mars prochain dans ce quartier de la commune de Kaolack.
‘’Nous sommes dans un monde […] perturbé par des tensions. Mais nous voulons que les uns et les autres travaillent à la préservation de la paix, de la cohésion sociale et de la stabilité politique’’, a-t-il insisté.
El Hadji Ahmed Babacar Niass invite les leaders politiques à ‘’privilégier le dialogue en s’inspirant des guides religieux’’ du pays, qui, ‘’musulmans comme catholiques’’, considèrent que ‘’le Sénégal est un et indivisible’’.
‘’Tous les fils de ce pays doivent prendre exemple sur les chefs religieux, de l’islam comme de l’Église. Je demande aux acteurs politiques, quel que soit le bord où ils se trouvent, de privilégier la discussion et d’œuvrer inlassablement pour la paix, pour que le Sénégal continue d’être le modèle qu’il a toujours été’’, a insisté le porte.