Le discours épidictique de Serigne Moustapha Sy à l’endroit de Ousmane Sonko
Serigne Moustapha SY s’est prononcé sur les manifestations violentes qui ont secouées le Sénégal après la condamnation du président Ousmane Sonko. Ainsi, il a montré son admiration en vers le leader du mouvement Pastef. En effet, il souligne que SONKO est digne, courageux. Su ce, il ne cesse d’apporter son soutien envers lui a chaque événement et n’a pas besoin de crier sur les médias.
Pour rappel, SONKO est condamné le 1er juin à 2ans de prison ferme dans l’affaire Sweet beauté. Cette décision rendue par la chambre criminelle de Dakar a été contestée par plusieurs Sénégalais qui n’ont pas tardé à monter leur colère dans les rues de Dakar. Ceci avait entrainé des casses, des pillages et plein d’autres destructions appartenant bien sur à l’Etat. 16 morts étaient dénombré par la police.
Selon Serigne Moustapha Sy, un bon militant doit protéger son leader ainsi qu’un digne fils ne peut pas regarder son père se faire humilier sans rien faire.
C’est ce riposte qui a causé ce qui s’est récemment passé au Sénégal.
Toutefois, il souligne que tout chose a son temps et que les responsables du parti au pouvoir ont de la chance car, ils n’ont pas encore pris part aux manifestations.
Selon une source de Mediaactu, Serigne Moustapha Sy a aussi apporté un soutien financier à Amy Ndiaye Gniby.
Pour rappel la maison de cette dernière a été incendiée lors des récentes manifestations.