fbpx

Le Conseil supérieur des maîtres coraniques insiste pour la stabilité du pays

Le Conseil supérieur des maitres coraniques du Sénégal (CS-MCS), par la voix de son président, Amadou Tidiane Talla, s’est félicité mardi du bon déroulement de son deuxième congrès tenu le week-end dernier à Tambacounda (est), une manifestation au cours de laquelle des prières ont été formulées pour la paix et la stabilité du pays.

 

« Durant ces deux jours, nous avons formulé des prières pour que le Sénégal soit en paix, parce que c’est dans la paix qu’on peut travailler, qu’on peut aller à la mosquée pour prier. Il faut la paix », a-t-il déclaré.

 

Il s’est félicité de ce que le Conseil supérieur des maitres coraniques du Sénégal est devenu la première association des maîtres coraniques implantée à travers les 46 départements du pays.

 

L’imam Mouhamadou Siradio Dia, coordonnateur régional du CS-MCS, est revenu sur le déroulement de ce congrès dont il a par ailleurs assuré la présidence et qui a enregistré la participation de 218 délégués.

 

« Nous avons prié pour la réussite de l’événement, nous avons également prié pour que les cœurs soient apaisés dans le pays », a-t-il renseigné, ajoutant que le Conseil supérieur des maîtres coraniques du Sénégal travaille à soutenir les écoles coraniques et leurs pensionnaires.

 

De même, le CS-MCS apporte son appui pour la formation des maîtres coraniques, ce qui a contribué à raccourcir la formation des apprenants du Coran, qui « ne dure plus que 3 ans maximum », selon M. Dia.

 

Il a par ailleurs assuré de l’engagement des maîtres coraniques à travailler pour « éradiquer la mendicité des apprenants » et pour leur apporter des soins.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire