fbpx

Interception de deux embarcations d’émigrants irréguliers par la marine sénégalaise

Interception de deux embarcations d’émigrants irréguliers par la marine sénégalaise

Ce lundi 29 juillet 2024, la marine nationale sénégalaise a réalisé deux opérations majeures contre l’émigration irrégulière, marquant une étape significative dans la lutte contre ce fléau.

Le PHM NIANI, un patrouilleur de haute mer de la marine sénégalaise, a intercepté une pirogue à plus de 200 kilomètres au large de Saint-Louis. Cette embarcation, partie de Bargny, transportait 213 candidats à l’émigration irrégulière. Parmi eux, on comptait 63 Sénégalais, 44 Gambiens, 93 Guinéens et 13 Maliens.

L’interception de cette pirogue montre l’engagement de la marine sénégalaise à sécuriser les eaux territoriales et à prévenir les départs dangereux vers l’Europe.

Intervention à la langue de Barbarie

Le même jour, la Base navale nord a mené une autre opération d’interception à la Langue de Barbarie, une région côtière de Saint-Louis. Lors de cette intervention, 189 candidats à l’émigration irrégulière ont été appréhendés. La majorité de ces migrants étaient de nationalité sénégalaise et gambienne.

La Langue de Barbarie est connue pour être un point de départ fréquent pour les tentatives d’émigration clandestine, en raison de sa proximité avec les eaux internationales.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire