fbpx

Insécurité: les assaillants du campement « complexe Agro Touristique » de Darou Ndoye, Méouane arrêtés

Insécurité: les assaillants du campement « complexe Agro Touristique » de Darou Ndoye, Méouane arrêtés

Dans la nuit du 29 au 30 août 2021, aux environs de 3 heures, des individus armés de coupe-coupe et de pistolets artisanaux ont fait irruption dans le campement “Complexe Agro-Touristique » de Darou Ndoye dans l’arrondissement de Méouane. Après avoir attaqué le propriétaire et son épouse, ils se sont enfuis en emportant la somme de trente mille (30.000) francs CFA ainsi que des habits.

Alertés, deux voisins venus à leur rescousse ont été également violemment pris à partie et l’un a été mortellement atteint par balle à l’abdomen. Il rendra l’âme au cours de son évacuation à l’hôpital de Tivaouane.

Face à la gravité de tels faits, le Haut-commandant de la gendarmerie a instruit le commandant de la légion centre-ouest (LCO) d’élucider rapidement cette affaire en identifiant et mettant hors d’état de nuire les auteurs de ces actes odieux et criminels. C’est ainsi que d’importants moyens techniques et humains qualifiés ont été mis à sa disposition. Les investigations menées dès le 30 août, aux premières heures de l’enquête, ont permis d’arrêter un premier complice, employé dans le campement.

À ce stade de l’enquête, onze (11) individus ayant participé à cette attaque à main armée ont été appréhendés dont le cerveau de la bande, les présumés auteurs du meurtre et du viol de la dame ainsi que des déliquants récidivistes récemment élargis de prisons. Cinq (5) pistolets ont été saisis lors des perquisitions et l’enquête se poursuit.

La Gendarmerie nationale met à la disposition des populations des numéros de signalement et d’alerte pour toute information utile: 800 00 20 20 ; 33 889 31 60.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.