fbpx

Hôpital régional de Louga : Une femme enceinte meurt par négligence médicale

Une femme enceinte a rendu l’âme dans l’hôpital régional Amadou Sakhir.

Un non-respect des règles du métier de sage femme a causé la mort de Astou Sokhna dans l’indifférence  selon les témoignages de son mari.

La victime a souffert de 9h 30 jusqu’à 5h du matin. Aucune prise en charge. Un véritable enfer, c’est ce qu’a traversé Astou Sokhna, une femme enceinte qui devait accoucher à la maternité de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga.

Elle devrait subir une césarienne, car ne pouvant pas accoucher par voie normale, elle est morte dans l’indifférence totale ou plutôt par négligence médicale du personnel hospitalier sous les yeux de sa maman et son époux venus l’accompagner.

« Je suis fatiguée, pour l’amour de Dieu, opérez-moi car je ne sais pas si je serais encore là demain », implore-t-elle selon les informations du quotidien Libération.

Selon toujours le journal qui donne l’information dans sa livraison du jour, les médecins ont délivré un certificat de décès sans signature « qui évoque une mort naturelle » pour masquer le scandale.

La maternité n’est pas le seul service pointé du doigt. Dans cet hôpital où se déroule une « organisation mafieuse », tous les toubibs ou presque ont ouvert à leurs domiciles des cliniques privées, révèle Moustapha Coly Prof d’anglais au Lycée Malick Sall de Louga.

Ils consultent leurs patients avant de se rendre à l’hôpital, de ce fait ils arrivent souvent en retard à leurs postes.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire