fbpx

Hausse sur le prix de l’oxygène médical : le directeur adjoint de Sahel Gaz dément et apporte des éclairages

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a entrepris une visite auprès des usines productrices d’oxygène afin de garantir une disponibilité du produit pour la prise en charge des cas graves du Covid-19.

Le Sahel Gaz qui a été réquisitionné pour la production de l’oxygène à toutes les capacités pour vaincre la pandémie. Une promesse faite par son Directeur général adjoint (Dga), devant le ministre de la Santé qui a effectué, hier, une visite, auprès de l’entreprise Sahel Gaz.

«Ce qu’on a vu aujourd’hui en termes de ressources et de produits, ça devrait satisfaire tout le monde. Aujourd’hui, on a la capacité de vaincre cette maladie qui demande beaucoup d’oxygène», a déclaré Ahmadou Bamba Sene.

Ce dernier a également démenti la rumeur sur une hausse du prix de l’oxygène médical. «On est une entreprise 100% sénégalaise qui travaille pour atteindre des objectifs. Et le prix de l’oxygène médical n’a pas subi une hausse depuis 2009. Aujourd’hui avec les partenaires avec lesquels nous travaillons, nous avons toujours maintenu ces mêmes prix et les conditions de vente n’ont pas changé», a-t-il expliqué

«En tout cas, je voudrais démentir cela devant le ministre pour savoir qu’aujourd’hui, Sahel Gaz, les même prix qui sont appliqués depuis 10 ans, sont maintenus pour la vente de l’oxygène médical», a insisté le directeur général adjoint de ladite entreprise.

Face à la problématique de l’oxygène dans le contexte de Covid-19, le Dga de Sahel gaz informe que la Société a fait un investissement de 150 millions et toutes leurs équipes ont été mobilisées pour répondre à la demande.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire