fbpx

Facture « démesurée » qui fait polémique : La Sénélec sort de son mutisme et s’excuse

Facture « démesurée » qui fait polémique : La Sénélec sort de son mutisme et s’excuse

 

 

La Senelec, qui fait l’objet de véhémentes critiques du fait des factures exorbitantes et une tarification Woyofal incompréhensive, vient de briser le silence sur une facture au montant démesuré, qui fait le buzz sur internet.

Ces derniers mois, les factures très chères de la Senelec font débat. Un débat qui s’est exacerbé durant cette période de chaleur, où des montants incompréhensibles sont présentés aux clients qui n’en reviennent pas. Et depuis quelques jours, une facture dont le montant est visiblement démesurée, fait débat sur les réseaux sociaux.

La Sénelec vient de réagir sur la question. Elle concède : «Un de nos clients s’est vu récemment présenté une facture avec des anomalies apparentes. Ce qui fait qu’il s’est retrouvé avec un montant bien au-delà de ce qu’il devait raisonnablement payer. Nos services compétents après être saisis ont immédiatement procédéà la correction de cette erreur», indique le service de communication de la Senelec. La boîte dirigée par Mademba Bittèye dit regretter cette erreur qui, dit-elle, peut survenir dans le cadre de leurs multiples opérations au quotidien.

Ce communiqué fait suite à une plainte publiée par un client de Senelec sur la page «Stop À l’Incivisme Au Sénégal». Dans son texte, l’individu s’était offusqué que sa facture d’électricité atterrisse à près de 4 millions de francs Cfa, du jour au lendemain, alors que d’habitude, il était facturé autour de 70 000 francs Cfa.

«Je souhaiterais dénoncer la surfacturation abusive de la Senelec avec une facture de 3.965.000 fcfa, qui a failli créer un arrêt cardiaque, alors qu’en temps normal, la facture moyenne bi-mensuelle s’élève à 70.000. Suite à une réclamation, l’agent me demandait s’il y’a de la climatisation, alors que le matériel de la maison comprend: un congélateur, 4 ventilateurs et des lampes à faible tension», disait-il.

Le problème aujourd’hui, c’est combien de sénégalais subissent de tels «erreurs», que certains appellent «abus», sans qu’ils soient rétablis dans leur droit. Aussi, dans son communiqué, Senelec n’a pas parlé des recharges Woyofal qui suscitent aujourd’hui, colère et incompréhension chez les clients.

https://x.com/senelecofficiel/status/1709837289642201190?s=46

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire