fbpx

Entretien exclusif avec le ministre Mame Mbaye Niang : l’itinéraire de sa carrière

Vingt-quatre heures après le nouveau renvoi de son procès face à Ousmane Sonko, le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, a accordé un entretien à SeneNews.

Sa plainte pour diffamation, injures publiques et faux et usage de faux contre le leader de Pastef sera à l’ordre du jour, mais pas que. L’Apériste évoquera également d’autres sujets chauds de l’actualité sénégalaise, notamment le possible 3e mandat du président Macky Sall.

 

Mame Mbaye Niang est un homme politique sénégalais. Il est né en 1978 à Saint-Louis, une ville du nord du Sénégal, et a étudié à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, où il a obtenu une licence en Droit. Il a également étudié à l’Institut d’Études Politiques de Paris, où il a obtenu une maîtrise en Affaires Internationales.

 

Mame Mbaye Niang a été élu député à l’Assemblée Nationale du Sénégal en 2012, puis nommé ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne en 2017. Il a également été directeur général de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (ANPEJ) de 2014 à 2017.

Mame Mbaye Niang est connu pour son soutien au président Macky Sall. Il a également été impliqué dans plusieurs controverses politiques au cours des dernières années.

Thierno Oumar Sow

Laisser un commentaire