fbpx

En moins de 6 heures, 20 millions de FCFA ont été collectés par des Sénégalais pour soutenir Capitaine Touré

Le capitaine Seydina Oumar Touré qui vient tout juste d’être licencié de son poste d’enseignant à l’IAM ce jeudi 14 avril tout simplement parce que l’administration a reçu des pressions du fisc et du ministre de l’enseignement supérieur pour l’empêcher d’exercer sa passion et son travail selon la mafia kacc-kacci est devenu millionnaire en moins de six de temps.

C’est ainsi donc que le mouvement de soutien a été lancé. L’objectif était de réussir à réunir 20 millions. L’organisation n’a pas tardé dans ses œuvres puisque en moins de 6 heures la mafia kacc-kacci répondu par les Sénégalais qui était au courant des faits ont réussi à collecter au moment où ces lignes sont écrites plus de la somme de 30 millions FCFA pour le Capitaine Touré, ancien élément de la Section de Recherches.

Après avoir été licencié par l’IAM, le capitaine Touré a reçu le soutien de l’organisation Mafia Kacc-Kacc qui a initié la collecte des fonds. Ces 30 millions F CFA permettront à l’ancien gendarme de subvenir à ses besoins.

Dans un communiqué, l’organisation condamne fermement l’attitude de l’école IAM et appelle à un soutien massif pour le capitaine.

L’ex capitaine Oumar Touré, recruté récemment comme enseignant juridique par Moustapha Guirrassy, a été remercié ce jeudi. Sur sa page Facebook, l’intéressé informe avoir été contacté par « la direction de l’IAM qui a souhaité mettre un terme » au contrat qui le liait à l’école.

S’agissant des raisons qui ont conduit à la résiliation du contrat, le capitaine Touré dit vouloir les garder « par respect pour cette grande école », tout en adressant des remerciements à M. Guirassy, le directeur.

Néanmoins, il accuse le régime en place d’avoir forcé la main au Directeur de cet institut. « Cette pression sur l’IAM montre la vraie nature de l’homme politique africain qui combat ses propres citoyens. Où est la démocratie, où la liberté dans tout ça ?

Il est temps de grandir, il n’y a plus de colonisation, nous sommes entre compatriotes et ce pays nous appartient à nous tous. Quand on gouverne un pays libre, on ne combat pas ses citoyens, il faut les assister et les protéger, quelles que soient leurs appartenances politiques et religieuses », fustige-t-il dans son post.

Avant d’ironiser : « Je pense que je vais repartir chez moi à Kolda, acheter mes bœufs et cultiver. Là aussi, je me demande s’ils ne viendront pas confisquer les terres et les animaux, ou même empêcher le ciel de pleuvoir (Il met des émoticones de rires.) Dieu est très grand ».

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire