fbpx

Économie Numérique/Création d’emplois : le ministère confiant sur le long terme

La création de plus de 35 mille emplois dans le secteur du numérique, d’ici 2035, voilà l’objectif que s’est fixé le ministère de l’économie numérique. C’est lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier de validation du Plan stratégique 2022-2025, ce samedi, que le représentant du ministre a émis ce souhait.

L’importance du numérique dans les enjeux de développement est saluée à sa juste valeur, selon Issa Isac Cissokho, secrétaire général du ministère de l’économie numérique. Il rappelle que c’est grâce à lui que le Sénégal s’est montré résilient durant la pandémie.

Lors de cette rencontre organisé par le Collectif des Centres d’Appels du Sénégal (CCAS), il a decliné l’ambition du ministère qui est de « développer une industrie innovante et créatrice de valeurs en passant inéluctablement par plusieurs modalités, en se basant sur le renforcement du tissu industriel par la création de pôles d’innovation dans la digitalisation de grandes entreprises ».

M. Cissokho ajoute aussi que la création d’emploi pour les jeunes reste primordial. Il souligne également que « le Sénégal compte ainsi sur la transformation digitale accrue de l’économie nationale pour la mise en œuvre de la seconde phase du PSE ».

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire