fbpx

Dysfonctionnement du Train Express Régional perturbé par des actes de vandalisme : pas moins de 75 000 personnes n’ont pas pu rejoindre leur lieu de travail

« Le dysfonctionnement du Train Express Régional pouvait être à l’origine d’une catastrophe ferroviaire », explique Mountaga Sy le Directeur de l’Apix qui le qualifie d’acte criminel avant d’annoncer une plainte contre X.

Des malfaiteurs ont profité de la nuit du dimanche à lundi, en dehors des heures de fonctionnement du TER, pour commettre des actes de vandalisme, sur la plateforme du Train Express Régional, à hauteur de la forêt classée de Mbao.

Des actes de sabotage selon Mountaga Sy ont perturbé le trafic du TER ce lundi.

Selon toujours le Directeur de l’Apix qui a fait le déplacement de sur les lieux pour constater les dégâts, et mettre en place des opérations de sécurisation avec ses équipes et celle de la Seter, Mountaga Sy révèle que pas moins de 75 000 personnes n’ont pas pu rejoindre leur lieu de travail dans la journée de ce lundi 09 mai 2022.

De surcroît le Directeur d’ajouter que ce forfait pourrait être à l’origine d’un accident ferroviaire.

« Il y a eu une intrusion dans la plateforme avec des actes de vandalisme et d’incivisme, des actes criminels qui ont entraînés des vols de câbles enterrés et qui auraient pu entraîner une catastrophe ferroviaire du Train Express Régional emprunté par tous les Sénégalais. Si le système n’est pas fiable, cela peut entraîner le déraillement d’un train », a indiqué le Directeur de l’Apix qui a annoncé dans la foulée une plainte contre X.
A cet effet, il révèle que l’État ne sera pas faible.

Pour rappel des actes de sabotage ont été notés ce lundi dans la matinée au niveau du trafic du Train Express Régional.

Des personnes malintentionnées ont déterré des câbles de signalisation et sectionné 60 mètres de câbles qu’ils ont emportés.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire