fbpx

Droits TV du Mondial 2022 : Bras de fer entre Emedia et la RTS

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, la RTS a informé avoir acquis l’exclusivité, pour le territoire sénégalais, des droits de retransmission de la Coupe du monde 2022 « grâce à l’appui de l’Etat du Sénégal ».. Ceux-ci concernent ses supports TV, radio et supports digitaux. Cette annonce a frustré les responsables du groupe Emedia.

Dans son édition de ce vendredi, le quotidien Bës Bi du groupe Emedia soutient qu’il dispose, depuis plusieurs semaines des droits de diffusion en exclusivité sur tout le territoire national, via ses différents supports (radio, télé et digital), droits acquis auprès de son partenaire New World TV LTD, le groupe basé à Lomé, au Togo, détenteur des droits de distribution de la compétition en Afrique subsaharienne.

Le groupe Emedia Invest assure avoir acquis les mêmes droits, et en exclusivité. Qu’ils sont d’ailleurs en train de dérouler le programme qui entoure cet investissement : notamment, un documentaire sur Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions, un film sur la CAN 2021 et le passage de Samuel Eto’o dans les locaux de Emedia, ponctué d’une interview exclusive de l’ancien football devenu président de la Fédération camerounaise de football.

Les responsables de Emedia signalent que Eto’o était accompagné par une délégation de Qatar supreme committee for delivery and legacy, en charge de l’organisation opérationnelle du Mondial 2022. Histoire, sans doute, de revendiquer une certaine crédibilité.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire